Bienvenue à l'association Work Smart Initiative

L'initiative Work Smart a pour but d'aider les employeurs suisses à façonner avec succès le monde du travail de demain.

Les formes de travail flexibles profitent à tous. Elles favorisent la satisfaction et améliorent la motivation des collaborateurs, renforcent la compétitivité des entreprises et améliorent l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

En savoir plus

Nous accompagnons et soutenons les entreprises.

Nous créons et partageons des connaissances.

Nous partageons nos expériences et apprenons les uns des autres.

Nous sommes une source d’inspiration car nous donnons des exemples positifs.

Voulez-vous façonner avec nous l’avenir du monde du travail?

En adhérant à l’association, vous contribuez activement à l’avenir du monde du travail en Suisse. Lancez un signal à l’interne comme à l’externe et intégrez notre réseau.

Nous sommes de la partie

Événement Work Smart: Travail Hybride

Le 15 juin 2022 à 17 heures, le prochain événement Work Smart aura lieu à la Welle 7 à Berne.

L’événement est placé sous le signe du travail hybride et est exclusivement réservé aux membres de l’initiative Work Smart.

Si vous souhaitez adhérer à l’initiative Work Smart et en savoir plus à ce sujet, vous êtes toutefois les bienvenus. Merci de nous écrire à l’adresse info@work-smart-initiative.ch. Nous nous réjouissons que vous nous contactiez!

En savoir plus

L'adhésion

En devenant membre de la Work Smart Initiative, vous donnez un signal à l’intérieur et à l’extérieur. Encouragez avec nous le travail intelligent en Suisse et participez activement à l’avenir du monde du travail. Rejoignez notre réseau dès maintenant!

Devenez membres

Prendre contact

Vous avez des questions sur l’initiative Work Smart?

Vous souhaitez devenir membre? Vous êtes en train de planifier un événement sur le thème «NewWork»? Vous avez quelque chose de passionnant à nous communiquer? Alors écrivez-nous! Nous nous réjouissons que vous nous contactiez.

Contactez-nous maintenant

Étude FlexWork 2020

Le télétravail et autres formes flexibles passent de l’exception à la règle.

En savoir plus

economiesuisse soutient l'initiative Work Smart, parce que les formes de travail flexibles contribuent à mieux exploiter le potentiel du marché suisse du travail, à réduire la consommation d'énergie et les émissions et à décharger les infrastructures de transport durant les heures de pointe.

Dr. Maria Lezzi, Directrice d'economiesuisse

Tout le monde est gagnant avec cette initiative: les travailleurs et l’employeur. En effet, le travail flexible a un effet motivant et les gens motivés travaillent mieux et plus volontiers. Aujourd’hui déjà, le canton de Berne propose un haut niveau de flexibilité à son personnel dans de nombreux domaines de compétence. En adhérant aux objectifs de l’initiative Work Smart, le canton de Berne souhaite permettre aux membres de son personnel de concilier encore mieux leur activité professionnelle et les autres domaines de la vie.

Beatrice Simon, Ancienne directrice des finances du canton de Berne

economiesuisse soutient l'initiative Work Smart, parce que les formes de travail flexibles contribuent à mieux exploiter le potentiel du marché suisse du travail, à réduire la consommation d'énergie et les émissions et à décharger les infrastructures de transport durant les heures de pointe.

Monika Rühl, Directrice d'economiesuisse