Conclure des accords

Passez des accords fermes avec les collègues de votre équipe et vos supérieurs


La transparence et la conclusion d'accords

facilitent la collaboration.

Si la mise en place de formes de travail flexibles entraîne une mauvaise accessibilité et de longs retards, cela se traduira immanquablement par des frustrations au sein de l'équipe. Des accords appropriés doivent être conclus selon les besoins de coordination et l'intensité de la collaboration.

Il peut se révéler utile de définir des périodes clés où, de préférence, tous les membres de l'équipe doivent être présents au bureau (tous les mardis par ex., ou tous les jours de 10h à 15h). Utilisez votre calendrier Outlook pour indiquer quand vous êtes là. Une recommandation générale: parlez ouvertement et régulièrement des horaires de travail et des questions de disponibilité avec votre équipe.

Il en va de même de votre relation avec votre supérieur: quand on se voit trop peu en personne du fait d'une organisation flexible du travail, mieux vaut programmer des rencontres fixes et régulières (repas de midi toutes les deux semaines, par ex.). Il est bon de parler ouvertement de l'accessibilité des uns et des autres.