Concours: travailler de façon flexible tout en préservant sa santé.

À l’occasion de la semaine d’action «Work Smart Week», nous aimerions évoquer l’avenir du travail. Le facteur humain et la santé se trouvent au cœur de cette thématique. Faites-nous part de votre méthode pour rester en bonne santé malgré les formes de travail flexibles, ou précisément grâce à celles-ci. Postez votre conseil avec le hashtag #weworksmart sur Twitter et remportez un sac à dos «Work Smart».

Concours: Conseil de santé

La numérisation du travail influe sur l’évolution des profils des métiers, les processus ou l’organisation du travail. Les dynamiques en marche représentent à la fois des opportunités, nombreuses, et des défis. Le facteur humain ainsi que les effets sur la santé physique et mentale des personnes doivent être pris en compte à un stade précoce des initiatives de changement.

C’est pourquoi l’édition 2017 de l’initiative «Work Smart» met l’accent sur la santé et aborde ainsi un aspect du travail intelligent encore rarement évoqué. Le programme de l’atelier «Work Smart – Feel Well» (qui sera publié dès le 16 mai) énonce les opportunités et les défis que représentent les modèles de travail du futur en termes de santé. En effet, une organisation saine passe nécessairement par des collaboratrices et collaborateurs en bonne santé.

Partagez votre conseil

Faites-nous part de votre méthode pour rester en bonne santé malgré les formes de travail flexibles, ou précisément grâce à celles-ci. Par exemple, comment faites-vous pour déconnecter tout en étant constamment joignable? Ou encore: quels bénéfices pouvez-vous retirer d’une forme de travail plus flexible? Partagez vos conseils avec la Work Smart Community sur Twitter!

Voici la procédure à suivre:

  • Rédigez votre conseil santé sur Twitter entre le 15 et le 21 mai et accompagnez votre tweet du hashtag #weworksmart.
  • Sur le site Internet de l’initiative «Work Smart», suivez les conseils prodigués par d’autres adeptes du Work Smart.
  • Cinq conseils seront tirés au sort. Les gagnants remporteront un sac à dos «Work Smart» qui les accompagnera lors de leurs déplacements.

Accéder aux conseils des adeptes du Work Smart

Télécharger les conditions de participation