Les technologies au service du «smart working»

La mobilité est dans tous les esprits et offre de nombreux avantages dans la vie quotidienne et au travail. Les derniers appareils mobiles s'adaptent de plus en plus au style de vie et de travail des utilisateurs. Ils offrent une multitude de fonctionnalités qui simplifient et protègent la vie nomade digitale. Travailler en toute mobilité impose de nouvelles exigences en matière de sécurité.

Le «smart working» commence par la sélection de l'outil. Les facteurs décisifs sont, p.e., une longue autonomie de la batterie - cette dernière permet de travailler toute une journée et même au-delàs sans recharge - et un design léger et compact. Des dispositifs polyvalents permettent une flexibilité maximale et étendent les avantages d'un ordinateur portable classique avec des fonctionnalités de tablette supplémentaires.

Pour les travaux principalement sédentaires, «smart» signifie, entre autres, un bureau bien organisé. Les dernières technologies USB-C permettent l’utilisation de «docking» et éliminent l'enchevêtrement des câbles. Un ou plusieurs écrans ainsi que le clavier et la souris peuvent être connectés via un seul câble de manière esthétique. L'espace de travail peut ainsi être aménagé dans les espaces les plus exigus.

Mais le “smart working” ne se limite en aucun cas au PC ou à l'ordinateur portable. Les applications mobiles ont depuis longtemps trouvé leur place dans le domaine de l’impression. L'application HP Smart App - disponible sous iOS et Android - vous permet de numériser n'importe quel document avec l'appareil photo de votre smartphone en haute qualité, de le prévisualiser, de le modifier et de l'enregistrer en PDF ou JPEG puis de l’imprimer si nécessaire. Vous pouvez ainsi économiser de l'espace de rangement.

Avec HP Smart Tasks, vous pouvez créer des «workflows» pour les tâches que vous effectuez fréquemment que ce soit dans le domaine privé ou professionnel. Par exemple, un photographe peut prédéfinir via son smartphone, que chaque fois qu'il scanne une facture, un «workflow» prédéfini est automatiquement lancé. La facture est envoyée à son comptable par e-mail, puis stockée dans un dossier prédéfini dans le «Cloud» et imprimée deux fois pour être archivée. Et tout cela sur simple pression d'un bouton.

La mobilité engendre de nouveaux défis. Un exemple : la sécurité. Le piratage visuel est un danger souvent sous-estimé. Il s'agit d'espionner le contenu de l'écran en regardant l'ordinateur portable à la table d'à côté - que ce soit dans le hall de l'hôtel ou dans le train. C'est la raison pour laquelle les fabricants investissent dans des solutions de sécurité intégrées. Une solution très efficace est le filtre de confidentialité électronique (HP SureView). Ce dernier peut être activé par simple pression d’un bouton. L'écran apparaît alors opaque pour tout le monde sauf pour l'utilisateur. Les informations confidentielles sont ainsi protégées des regards indiscrets.

Des options de sécurité telles qu'un lecteur d'empreintes digitales et un interrupteur pour éteindre la caméra offrent également plus de confidentialité et protègent les données contre tout accès non autorisé. Le «Kill-Switch» évite le masquage créatif de la caméra de l'ordinateur portable. Si vous voulez être sûr que personne ne peut regarder, réglez l'interrupteur sur off. Cela interrompt l'alimentation électrique de la caméra et rend le piratage impossible. Pratique et simple.

Avec autant de mobilité, la chose à laquelle vous devez penser, c’est l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Eteindre l'ordinateur portable au bon moment...

 

 

Pendant la Work Smart Week (du 25.8.2019 au 1.9.2019), vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% sur les ordinateurs portables HP de notre gamme «Consumer».

Passez votre commande à la boutique HP. Code promotionnel : 19WSWP20. Le bon peut être utilisé une fois par client. La remise ne peut pas être cumulée avec des promotions existantes.