#weworksmart: Penser différemment, être different.

Pendant la semaine d’action Work Smart Week du 12 au 16 septembre, nous aimerions évoquer l’avenir du travail. Sunnie Groeneveld a sélectionné le post gagnant et répondu à quelques questions sur Work Smart.

Gewinnerbild_Fabian Munz (@famunz).png

Sunnie Groeneveld, vous avez nommé Fabian Munz, alias famunz, gagnant du concours #weworksmart. Son commentaire dit "Faire fitness e gagner de l'argent en même temps? Be different - workSmart!". Qu’est-ce qui vous a plu dans sa publication?

J’ai particulièrement apprécié l’originalité de l’image et l’idée qu’il faut penser et vivre différemment.

Quelle est la plus-value qu’offre Work Smart au personnel, en général?

Pour autant que la culture de l’entreprise l’encourage, les formes de travail flexibles rendent les collaboratrices et collaborateurs plus productifs et plus satisfaits. Ils permettent de travail comme on le préfère, au café, à la maison ou en déplacement, indépendamment d’un horaire ou d’un lieu précis.

Comment l’entreprise en profite-t-elle?

Pour qu’une entreprise puisse en profiter, une reconnaissance réciproque des atouts du travail flexible est nécessaire. Si celle-ci est présente, le personnel est plus satisfait et plus productif. Si une bonne part du personnel d’une entreprise est satisfait et engagé, cela peut déboucher sur une productivité de 21% plus élevée selon des études réalisées par Gallup.

Quel est votre lieu de travail préféré?

Cet été, j’ai passé plusieurs après-midi ensoleillées d’été à travailler depuis le Pavillon of Reflections de Manifesta à Zurich. Grâce à la WiFi gratuite de l’EKZ, tout s’est bien passé. Et la vue sur le lac est magnifique.

A la galerie avec tous les postes


Sunnie.png

Sunnie Groeneveld est la fondatrice et directrice de Inspire 925, une start-up spécialisée dans l’implication des collaboratrices et collaborateurs. On lui doit en outre la publication «Inspired at Work – 66 Ideen für mehr Engagement und Innovation im Unternehmen» (L’inspiration au travail: 66 idées pour davantage d’implication et d’innovation dans l’entreprise).