And the winner is …

Mes cinq principales découvertes et les quatre glorieux vainqueurs

Pendant la Work Smart Week du 4 au 8 juin 2018, le minichallenge #weworksmart a également eu lieu. Des équipes de signataires de la charte se sont affrontés avec diverses actions pour déterminer qui diminuera le plus son empreinte écologique.

Voici les cinq découvertes que j’ai faites lors du challenge:

  1. Ce qui est bon pour la santé peut (quand même) être amusant
    Ce n’est pas comme pour la nourriture, où les bonnes choses ne sont parfois pas si bonnes. Le challenge a motivé à plus d’activité physique, à une alimentation saine et à suffisamment de repos – de manière ludique sur une plate-forme interactive qui éveille l’esprit combatif entre les concurrents.
  2. Durablement durable
    Le challenge n’a certes duré qu’une semaine. Mais il a agi bien au-delà. Du moins en ce qui me concerne: J’ai rompu quelques habitudes et je continue à prendre beaucoup plus souvent mon vélo au lieu du bus, l’escalier au lieu de l’ascenseur et pour un meeting, la table debout au lieu de la chaise.
  3. L’honnêteté est une question d’honneur
    Non, personne n’a surveillé les participants au challenge. Et oui, on aurait pu tout simplement inscrire de fausses indications dans le système: sport à midi, plus que des conférences Web et certainement jamais sur les heures de pointe des TP. Mais: cela profite à qui? Et puis, est-ce que c’est encore amusant? Nous faisons confiance aux premiers classés pour avoir mérité leur place.
  4. Stimulation mutuelle
    En équipe, un tel challenge est non seulement plus amusant, mais on s’encourage aussi mutuellement et ensemble, on fait des efforts supplémentaires. Quelqu’un m’a dit que son équipe s’était adonnée au sport pendant la semaine. Cela fait du bien à tout le monde, à l’équipe et à la culture.
  5. Tout le monde y gagne
    Un tel challenge est bon pour la santé – celle des collaborateurs, de l’environnement et de l’entreprise. Que peut-il y avoir en fait comme plus beau prix?

Et quels enseignements avez-vous retirés du challenge?

Work Smart Challenge

Ces quatre équipes ont tout raflé lors du challenge #weworksmart:


1er rang: l’équipe «VF_Team_Zurich», CFF

Visite guidée (entrée comprise) au Musée de la communication, Berne – offert par Swisscom

2e rang: l’équipe «Smart is», CFF
Abonnement d’équipe pour un poste de travail de coworking pendant un mois – offert par VillageOffice

3e rang: l’équipe «SmartWorkersPAS», CFF
Utilisation de la zone de coworking au BusinessPoint Gare de Berne pendant un mois – offert par Witzig The Office Company

4e rang: l’équipe «Le pays a besoin de nouveaux bureaux!», Witzig The Office Company
Un jour de libre circulation dans toute la Suisse en transports publics 1re classe, offert par les CFF

Vous avez manqué ce challenge? Du 3 au 23 septembre 2018, il y aura le challenge suisse de We Act. Les signataires de la charte bénéficient jusqu’à fin juillet de 15 % de réduction sur l’inscription. Demander maintenant le code de réduction par e-mail.