6e Salon de la Mobilité

Salon de la Mobilité

La mobilité durable nécessite un travail et des innovations interdisciplinaires. Le Salon de la Mobilité réunit les personnes engagées et présente des solutions créatives ainsi que des exemples convaincants.

25 000 heures d’embouteillages sur les routes nationales coûtent 1,9 milliard de francs par an à l’économie suisse. En outre, la consommation d’énergie des transports représente 36% de la consommation globale et pèse lourdement sur le bilan climatique. Des mesures rapides et efficaces sont donc indispensables pour assurer une gestion plus efficace et plus favorable à l’économie de ce trafic en croissance continue.

Dans le monde de la mobilité, les nouvelles technologies, les nouvelles applications et autres plates-formes se bousculent. Mais quelles solutions efficaces sont en mesure de produire les effets dont les entreprises et les communes ont un besoin si urgent? Quelles solutions augmentent réellement la productivité économique tout en réduisant les aménagements d’infrastructures? Le Salon de la Mobilité partage des informations de première main, offre un espace de discussion et met en réseau les acteurs de la branche.

SuisseEnergie pour les communes invite au 6e Salon de la Mobilité qui portera sur des thèmes d’une grande actualité :

  • Organiser intelligemment le transport des (petites) marchandises
  • Renforcer et ancrer la gestion de la mobilité

L’accent est mis sur la mise en œuvre pratique et sur les exemples innovants.

L’objectif de cet événement est de présenter des stratégies et des approches aux acteurs des pouvoirs publics et de l’économie privée et de discuter des facteurs de réussite. Parallèlement aux sessions plénières qui débattent des thèmes abordés dans les exposés, les ateliers «Deep Dive Sessions» sont l’occasion de présenter des offres et des concepts concrets et d’en discuter.

Programme

Deep Dive 3: «gain de productivité grâce à de nouvelles formes de travail»

L’initiative Work Smart est représentée à 15h30 au Deep Dive 3.

Intervenants

  • Danny Schweingruber, directeur d’Office Akademie et membre de la direction de Witzig The Office Company, coprésident de l’initiative Work Smart
  • Remo Rusca, partenaire de la coopérative VillageOffice, partenaire du réseau de l’initiative Work Smart

 


Avis aux signataires de la charte!

Les signataires de la charte Work Smart ont la possibilité de gagner 3 fois 2 billets d’entrée à prix réduit (115 francs de réduction par billet, offerts par les CFF). Merci aux personnes intéressées de se manifester avant le 5 mars 2019 par e-Mail.



Détails de la manifestation:

Manifestation Période Lieu
6e Salon de la Mobilité jeudi, 21.03.2019
09:00 - 18:00
PROGR
Waisenhausplatz 30
3011 Bern

Discutez avec