Work Smart Supporter

Participer et signer la charte

Devenez un Work Smart Supporter

En tant que Work Smart Supporter, votre entreprise signe la charte Work Smart et s’engage à promouvoir des formes flexibles de travail à l’interne. 

Qu’est-ce que la charte?
La charte pour une organisation du travail flexible et sans contraintes de lieu repose sur deux postulats: la culture du travail évolue et les formes de travail flexibles constituent une opportunité pour l’économie suisse. En signant la charte, les Work Smart Supporters s’engagent à contribuer de manière tangible à la réalisation des objectifs ci-dessous en prenant des mesures appropriées au sein de leur entreprise ou institution:

  • Créer des conditions-cadres motivantes pour les collaborateurs
  • Mieux s’implanter sur le marché du travail
  • Faire un usage plus éclairé des ressources et des infrastructures         

Télécharger le texte de la charte

Qui peut signer la charte?
La charte peut être signée par tout employeur ayant du personnel en Suisse. La personne signataire doit être en mesure d’encourager l’adoption de formes de travail flexibles au sein de son entreprise (CEO, directrice/directeur, responsable RH, etc.). L’entreprise signataire s’engage à participer aux brefs sondages annuels de l’initiative Work Smart.

Vos avantages

En tant que Work Smart Supporter, vous démontrez votre engagement en faveur de formes de travail flexibles au sein de votre entreprise et vous positionnez comme un employeur moderne. De plus, vous bénéficiez des avantages suivants:

  • Médiation en vue d’échanges de connaissances au sein du réseau
  • Soutien en cas de questions sur la mise en œuvre de formes de travail flexibles
  • Analyse de votre propre flexibilité au moyen d’une évaluation et d’une enquête auprès du réseau selon le modèle de phases FlexWork
  • Offres ponctuelles
  • Présence de votre logo sur le site web et dans la newsletter
  • Utilisation du logo Work Smart pour votre propre communication

La signature de la charte est gratuite.

Adhérez à la charte maintenant!

Tous les Work Smart Supporters

Supporter

9 juin 2015: signature de la charte par les CEO de Microsoft Suisse, La Mobilière, La Poste Suisse, Swisscom, Witzig The Office Company, SRG SSR et par la responsable Voyageurs des CFF.