Pour les médias

Communiqués de presse / présentations / Q-R / informations de fond / visuels – disponibles ici pour téléchargement.


07.09.2016

L’économie suisse progresse vers une flexibilité accrue – 79 entreprises ont signé la charte Work Smart

Deux nouvelles études de l’initiative Work Smart montrent où se situe actuellement la Suisse en matière de formes de travail flexibles, et comment les entreprises peuvent organiser de façon ciblée le changement vers une agilité et une flexibilité accrues. Sur les quelque 4,65 millions de personnes actives dans l’économie suisse, 1,12 million, soit près d’un quart, travaillent déjà de manière flexible. 2,62 millions n’ont pas encore cette possibilité, en raison de leur type d’activité, de l’infrastructure ou du règlement de l’entreprise. Jusqu’à présent, 79 entreprises ont signé la charte Work Smart et exprimé ainsi leur volonté de contribuer à faire de la Suisse un site de réflexion et de travail flexible. De nombreuses manifestations dans le cadre de la Work Smart Week du 12 au 16 septembre proposent, sur la base d’exemples pratiques concrets, une aide pour la mise en place de formes de travail flexibles.


09.06.2015

Communiqué de Presse - plusieurs entreprises suisses signent une charte ─ en faveur d’une économie souple et intelligente

Les modes de travail flexibles ont le vent en poupe. Mais bon nombre d’entreprises ne sont pas encore prêtes pour se les approprier ou n’en sont encore qu’au commencement. La récente initiative Work Smart veut aider les entreprises suisses à les introduire et à les encourager. Sept entreprises ont signé la charte de l’initiative. S’appuyant sur une étude de la haute école professionnelle Nordwestschweiz, elles ont mis au point un guide avec des conseils pour l’introduction de modes de travail souples.


03.02.2015

Communiqué de presse – Le Home Office Day devient l'initiative «Work Smart»

Le Home Office Day national devient l'initiative «Work Smart» suite à une décision prise par les entreprises à l'origine de ce programme, Microsoft, les CFF, Swisscom et Witzig The Office Company, rejointes par un nouveau partenaire, la Poste Suisse. «Work Smart» mettra davantage l'accent sur le soutien des entreprises dans le but de promouvoir les formes de travail flexibles.


Discutez avec